Orientation et affectation post-3ème

Portes-ouvertes dans l'Académie de Grenoble
Formation de type CAP et BAC PRO sur le territoire :
Fichier

Retrouvez ici toutes les informations relatives à l'orientation et l'affectation de votre enfant après la classe de 3ème

Thumbnail

Cliquez ici pour accéder au site de l'Onisep

qui vous permet de découvrir toutes les formations possibles après la 3ème, les lycées, des découvertes de métiers, des quiz, etc.

Le site web destiné aux élèves de 3ème,

qui s'interrogent encore sur leur projet dans la voie professionnelle.

CLIQUEZ ICI

CONSTRUISEZ VOS CHOIX DE SPÉCIALITÉS AU LYCÉE

Thumbnail

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s'offrent à vous.

Cliquez ici

Un baccalauréat technologique, ce n'est pas la voie professionnelle. Mais alors, quelle différence entre un baccalauréat technologique et un baccalauréat général ?

Thumbnail

Vous ne savez pas comment aider votre enfant à définir son projet d'orientation après la 3ème ? L'ONISEP vous accompagne en mettant à votre disposition en ensemble d'outils.

Cliquez ici !

Fait avec Padlet

3EME | Orientation : les grandes étapes

Retrouvez ici une vidéo explicative des grandes étapes de l'orientation de votre enfant en classe de troisième.